Micro-Marques™ & Planchettes

Les Planchettes sont généralement de petits disques circulaires qui peuvent être colorés ou invisibles avec fluorescence UV. Cependant, chez nous, elles peuvent aussi prendre d’autres formes et comprendre différents effets :

Nos Micro-Marques sont découpées avec précision en petites formes et symboles en papier. Pour cela, nous avons développé des outils et des proceessus spécialisés, créant des élements de haute sécurité attrayants. Vous pouvez les voir dans le “look through” du document, donnant l’apparence de filigranes miniatures.

Les Planchettes Optiquement Variables sont fabriquées à partir de matériaux irisés ou holographiques. Les techniques d’impression ou de copie ne peuvent pas reproduire l’effet iridescent et les Planchettes apparaissent comme des points noirs sur un document copié.

UV Switch  est un autre type d’effet optiquement variable, qui utilise la lumière UV transmise et réfléchie. En combinant des couches fluorescentes et des filtres UV, nous créons un changement de couleur unique et impressionnant, qui est presque impossible à contrefaire. En combinant cet effet avec nos Planchettes Micro-Marque, un élément publique sophistiqué avec sécurité cachée est créé.

Sécurité multicouche

Nos Planchettes et nos Micro-Marques™ peuvent être fabriquées avec une gamme impressionnante de fonctionnalités. Chosissez parmi les effets ci-dessous:

Micro-Marques™ & Planchettes

Planchettes are usually small circular discs, which can be coloured or invisible with U.V. fluorescence, however, with us, they can also take other forms and comprise different effects:

Micro-Marques are precision cut into small paper shapes and symbols. For this we have developped specialist tooling and processes, creating eye catching high security elements. You can see them in the “look through” of the document, which gives the appearance of a miniature watermark.

Optically Variable Planchettes are made from iridescent, or holographic material. Printing or copying techniques cannot replicate the iridescent effect and the Planchettes appear as black dots on a copied document.

UV Switch is another type of optically variable effect that makes use of transmitted and reflected U.V. fluorescence. By combining several fluorescent layers and U.V. filters, we create a unique and impressive colour switch that’s almost impossible to counterfeit. By combining this effect with our Micro-Marques, a sophisticated public feature with covert security is created.

Multi-layer security

Planchettes and Micro-Marques™ can be made with an impressive array of features. Choose from any of the effects shown below.