Myriad Fibres™

La distribution aléatoire des fibres dans le papier est le signe révélateur d’un substrat authentique, mais ceci est beaucoup plus difficile à constater avec des fibres mono-couleurs surtout lorsque le papier est découpé en petits timbres fiscaux.

Le motif aléatoire de chaque Myriad Fibre™ facilite beaucoup la comparaison avec d’autres fibres dans le même timbre fiscal ou d’autres timbres fiscaux. Pour faciliter davantage l’authentification, nous pouvons combiner la fluorescence avec une couche de couleurs visible à la lumière normale.

Avec jusqu’à 7 différentes couleurs UV, les Myriad Fibres™ sont un «cauchemar» pour tout contrefacteur tentant de les reproduire.Dans le cas hautement improbable qu’ils réussissent a reproduire une seule fibre, ils ont alors la tâche colossale de faire chaque autre fibre dans un motif de couleur différent.

Nos Myriad Fibres™ representent une combinaison unique d’une caractéristique masquée/ semi-publique  et un élément criminalistique visuel.

Sécurité multicouche

Choisissez parmi les options ci-dessous pour créer une fibre vraiment unique.

Myriad Fibres™

Checking the random distribution of fibres in the paper is the tell-tale sign of an authentic substrate but this is much more difficult to see with mono colour fibres when the paper is cut down into a small tax-stamp.

The random patterning of each Myriad Fibre™ makes it much easier to compare other fibres in the same tax stamp or other tax stamps. To further facilitate the authentication we can combine UV fluorescence with a layer of colours visible under normal light.

With up to 7 different UV colours, Myriad fibres™ are a ‘nightmare’ for any counterfeiter to try and reproduce. In the highly unlikely event that they could replicate just one fibre, they then have the colossal task of making every other fibre in a different colour pattern.

Myriad fibres are a unique combination of a covert/semi-public feature with a forensic visual element.